Publié le 28 août 2019

Le jumelage à Andrésy

La ville d'Andrésy est jumelée avec quatre villes européennes ainsi qu'une ville sur le continent africain, au Niger. Afin d'entretenir les relations qui lient la commune avec ses villes, l'association du comité de Jumelage organise divers événements grands publics, tout au long de l'année. Lire la suite...

La ville d'Andrésy et l'Europe

La ville d'Andrésy est jumelée avec quatre villes européennes.
Andrésy est jumelée avec la ville de Haren à Ems en Allemagne depuis 1988, la ville de Westerwolde aux Pays-Bas depuis 2000, la ville de Oundle en Angleterre depuis 2001, enfin la ville de Miedzyrzecz en Pologne depuis 2005.

Renforcer les liens européens

La ville développe actuellement de nombreux échanges et partenariats dans le cadre de relations internationales fondées sur la solidarité, l’amitié européenne, la paix, etc. Les jumelages valorisent l’image culturelle de la ville au travers de nombreux échanges organisés par les deux associations en charge de ces jumelages. 

Le service culturel soutient ces actions afin de renforcer l’ouverture d’Andrésy sur l’Europe et sur le monde. Les villes, entre elles, procèdent régulièrement à des échanges entre jeunes (avec le collège Saint-Exupéry), ou encore entre sportifs dans le cadre de l'organisation de manifestations sportives telles que les 20 Bornes.

Un jumelage de coopération mis en place avec le Niger

Depuis 2001, le conseil municipal de la ville d'Andrésy a décidé de développer et de renforcer ses liens d’amitié et de solidarité avec la ville de Korgom, au Niger, au travers d'un jumelage de coopération avec l'association AJAK (association de jumelage Andrésy-Korgom). Cette association a vu le jour en 2000 et s'est concrétisée par la signature d'une charte de jumelage le 28 janvier 2001 à Korgom. 

Contact

Animation culturelle