Publié le 27 mai 2021

  • 13
    juin 2021

Gratiferia de sports et de loisirs

La ville d'Andrésy vous invite à participer à la seconde édition de la Gratiferia sur le thème des sports et loisirs. Rendez-vous le dimanche 13 juin de 14h à 19h au centre commercial des Charvaux...

Pour plus d'informations

Lieu

Centre commercial des Charvaux

Horaires d'ouverture

14h - 19h

Public d'événement

Tout public

Gratiferia : un marché où donne qui veut, prend qui veut !

La ville d'Andrésy organise une seconde édition de la Gratiferia !
Après l'enthousiasme de la première édition sur le thème des plantes, cette fois-ci c'est autour des sports et des loisirs ! Le principe est simple : la gratiferia est un marché en accès libre où donne qui veut, prend qui veut.
Vous ne jouez plus au hockey sur gazon ? Les vêtements de sport de la petite dernière sont trop petits ? Vous avez testé la guitare et vous vous rendez compte que ce n'est pas pour vous ? Videz vos placards et donnez vos articles de sports et de loisirs. Rendez-vous le dimanche 13 juin de 14h à 19h au centre commercial des Charvaux pour déposer ou prendre à n'importe quelle heure.

Une ambiance musicale rythmera cette après-midi festive. Les commerçants des Charvaux quant à eux, vous prépareront quelques dégustations.

Gratiferia : mode d'emploi

La gratiferia est une zone de gratuité éphémère basées sur le partage, nous vous demandons donc d’agir avec respect et convivialité, de penser aux autres, de ne pas vous servir abusivement (idéalement 5 objets maximum par personne)

MODE D'EMPLOI
1 .Il n’y a ni argent, ni troc, ni réciprocité: tout est donné sans contrepartie.
2 .Les objets déposés le jour de la manifestation doivent être en lien avec la thématique: SPORTS  ET LOISIRS.
3 .Les objets proposés vont avoir une seconde vie: ils doivent être en bon état, propres et fonctionnels: la gratifiera n’est pas une déchetterie !
4. Les membres de l’organisation se réservent le droit de refuser les objets qui ne répondent pas aux critères de propreté, fonctionnement, dangerosité et  thématique. 
5 .L’acquisition d’un objet n’est pas destinée à une revente sur internet, s’il ne convient pas,il peut être donné à une association.
6 .Les objets de grand format ne sont pas autorisés, seuls ceux transportables à la main pourront être déposés( -de 10kg). Cependant, vous pouvez les photographier et les inscrire sur le  tableau de dons qui sera mis à disposition le jour J.
7 .Laissez le lieu propre, ne pas abandonner vos objets qui n’ont pas trouvé preneur et évitez les sacs plastiques et cartons.  
8 .Les objets qui n’ont pas trouvé preneur à la fin de la manifestation seront remis à  la disposition des associations locales.
9. Enfin, respectez les gestes barrières, prévoyez masques et gel et surtout soyez responsables, en tenant compte des recommandations mentionnées.

Renseignements

Economie locale