Publié le 27 mai 2021

Fête de la musique : appel à candidatures

ANNULATION - A l'occasion de la Fête de la musique qui aura lieu le lundi 21 juin, la ville d'Andrésy organise une scène ouverte de 18h à 20h. Déposez votre candidature !

Célébrez la musique à Andrésy !

C'est en octobre 1981 que Jack Lang, alors ministre de la Culture, décide de nommer Maurice Fleuret au poste de directeur de la musique et de la danse.

Maurice Fleuret pose alors les fondements d’une nouvelle conception : "la musique sera partout et le concert nulle part » ! Il évoque une « révolution » dans le domaine de la musique, qui tend à faire se rencontrer toutes les musiques dans une commune recherche de ce qu’il appelle « une libération sonore, une ivresse, un vertige qui sont plus authentiques, plus intimes, plus éloquents que l’art ».

Est imaginée alors une grande manifestation populaire qui permet à tous les musiciens de s’exprimer et de se faire connaître. C’est ainsi que la première Fête de la Musique est lancée le 21 juin 1982, jour symbolique du solstice d’été, le plus long de l’année dans l’hémisphère Nord. La Fête sera gratuite, ouverte à toutes les musiques « sans hiérarchie de genres et de pratiques » et à tous les Français !

A l'occasion de la Fête de la musique le lundi 21 juin de 18h à 20h, l'école de musique et de danse Ivry-Gitlis de la ville d'Andrésy organise une scène ouverte. Cet évènement est ouvert aux groupes de musiciens  et tous les styles sont les bienvenus !

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous avant le 12 juin prochain ! L'école de musique et de danse Ivry-Gitlis reste à disposition pour répondre à toutes vos questions au 01 34 01 11 65 ou par mail à musique-danse@andresy.com.

Formulaire de candidature scène ouverte "Fête de la musique"

Renseignements

Ecole de musique et de danse