Publié le 25 août 2021

Jeux paralympiques de Tokyo: la ville soutient Méril Loquette !

Labellisée "Terre de jeux 2024", la ville d'Andrésy se devait de suivre les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Et plus encore lorsqu'elle a appris la participation de l'athlète andrésien, Méril Loquette. Retrouvez toutes les actualités des Jeux sur cette page.

Vive les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 !

La ville d'Andrésy a toujours été un acteur engagé en faveur du sport de haut niveau. Les athlètes par leur travail acharné, le dépassement de soi, le goût de l’effort, et le respect d’autrui incarnent des exemples à suivre pour tous, notamment pour les jeunes. Ces exemples sont un formidable vecteur de développement local dans la vie associative sportive.

C'est à ce titre que la ville d'Andrésy continue d'investir pour la réussite de ses talents sportifs.

C'est ainsi que la ville d'Andrésy soutient la qualification du jeune badiste andrésien, Méril Loquette aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Du 1er au 5 septembre, Méril Loquette affrontera les sportifs mondiaux dans sa discipline sportive qu'est le badminton. Nous serons tous derrière lui et nous lui souhaitons de remporter ses matchs pour accéder à une place sur le podium !

C'est avec le judo que le jeune andrésien a commencé sa vie sportive à l'âge de 4 ans jusqu’à ses 18 ans. Entre temps, il a découvert le badminton, comme la plupart des élèves de collège mais il a réellement pratiqué le badminton en 3ème dans le club de Maurecourt (78) MBCO. Licencié pendant 4 ans dans ce club, il a rejoint le club de Maisons-Laffitte (78) BML où il se trouve actuellement. Son niveau s’élevant, c’est au premier trimestre 2016 qu’un joueur de badminton dans la catégorie des valides, Vincent Médina, lui a permis de rentrer en contact avec la Fédération Française de Badminton FFB et d’intégrer le collectif France.
En juin 2016, ce jeune athlète andrésien effectue son premier championnat de France parabadminton à Troyes et obtient une médaille d’or simple, une médaille d’or en double et une médaille d’argent en mixte. En octobre 2016, il participe aux championnats d’Europe à Beek (PAYS-BAS) et obtient une médaille de bronze en simple et une médaille d’argent en double. En janvier 2017, il effectue son deuxième championnat de France parabadminton à Quimper et obtient une médaille d’or simple. En juin 2017, il concourt à l’Open international à Dublin (IRLANDE) et obtient une médaille d’argent en simple et une médaille d’or en double. Enfin, il a participé à différents OPEN en Espagne, Thailande et Japon mais aussi aux championnats de Monde en Corée du Sud.

Aujourd'hui, Méril Loquette participe pour la première fois de sa vie d'athlète, aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Vous souhaitez connaitre les dernières actualités des Jeux paralympiques de Tokyo 2020 ? Connectez-vous sur la page Facebook de la ville d'Andrésy ou sur le site de l'équipe de France.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent une opportunité d’émotion, d’action et de promotion hors norme.Le label Terre de Jeux 2024 permet :à toutes les collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique. Devenir Terre de Jeux 2024 , c’est s’engager à faire vivre à tous les émotions des Jeux et changer le quotidien des gens grâce au sport. Devenir Terre de Jeux 2024, c’est contribuer à faire de Paris 2024 un projet national.

Depuis le 13 septembre 2017, Paris a été désignée comme la ville hôte des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans ce contexte unique, la ville d'Andrésy a pris la décision de se porter candidate à l'adhésion du label Terre de Jeux 2024. Il permet à toutes les collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies. La ville d'Andrésy, désormais labellisée et fière de faire partie de l'aventure, s'engage à faire vivre à tous, les émotions des Jeux et mettre plus de sport dans le quotidien de chacun. La commune d'Andrésy se retrouve dans les valeurs de Terre de Jeux 2024, qui sont :
- plus de sport pour l'éducation, la santé, l'inclusion,
- plus de sport durable et responsable,
- plus de sport accessible à tous, sans distinction d'âge, de genre, de lieu de résident, d'orientation sexuelle, d'origine ou de condition physique,
- plus de sport pour vivre des émotions uniques.

Concrètement, cette labellisation encourage la ville d'Andrésy à mettre en place des animations, des événements autour du sport...

Vive le sport à Andrésy !

Renseignements

Sports et Vie associative

  • Mairie Annexe- Z.A des Gaudines – 2, rue Gustave-Eiffel

  • 01.39.74.66.04