Publié le 18 août 2021

L'invité du mois à la Galerie des passions, Catherine Rebeyre

Du mercredi 30 mars au 1er mai, la Galerie des passions vous donne rendez-vous pour une exposition intitulée "Les métamorphiques" par Catherine Rebeyre. 

Catherine Rebeyre , "Les métamorphiques"

Formée aux techniques du travail textile, Catherine Rebeyre débute sa carrière en tant que designer et styliste dans l'industrie du prêt-à-porter. Véritable passionnée d'arts créatifs, elle s'adonne à ensuite à la réalisation d’albums illustrés, de carterie, de campagne de communication aussi bien pour des éditeurs que des collectivités locales. Parmi les techniques artistiques utilisées dans ses créations (peinture, le crayon, les collages, le textile, la broderie, etc.), l'acrylique remporte sa préférence. "La recherche de « liberté » à travers mes créations a toujours été très importante pour moi et c’est la rencontre avec la peinture acrylique qui déclenche cette sensation du "tout est possible"". A travers ses réalisations, Catherine Rebeyre emmène ses visiteurs au coeur d'un voyage hors du temps. "Il me suffit d’ouvrir la porte de mon imaginaire pour accéder à tout un univers peuplé d’animaux, d’insectes, de personnages, de nature et de douceur à l'image d'un rêve onirique, poétique, calme et serein."

 

Dans nos milieux urbains où l’hyper-technologie a envahi notre quotidien, nous oublions que la nature, la flore, la faune sont la source de notre vie sur notre planète terre. Abîmée par nos villes, nos bétons, notre malveillance, la nature ne cesse de s’adapter à nos dérapages. Catherine Rebeyre s’associe à cette approche, notamment à travers ses jardins suspendus… Petites planètes flottantes imaginaires, comme un refuge pour la nature où les mousses, les herbes, les fleurs se sont réinventées. De là sont nées les métamorphiques.

Renseignements

Animation culturelle